top of page
  • Photo du rédacteurBruno

ZOOM SUR UNE RACE



Le Chartreux est un compagnon débrouillard, intelligent et au caractère bien affirmé.


Chat de taille moyenne et de constitution robuste, le Chartreux est un compagnon débrouillard, intelligent et au caractère bien affirmé. Attaché à son propriétaire tout en conservant une assez grande indépendance, il sait apprécier les moments de tendresse, mais sait aussi y mettre fin quand il n’en veut plus.


Race aux origines anciennes, le Chartreux est bien plus populaire en France qu’ailleurs dans le monde, notamment au Royaume-Uni où on lui préfère le British Shorthair national. D’ailleurs, une certaine confusion avec ce dernier a longtemps régné du fait de croisements.


En résumé, ce chat est fait pour s’entendre avec toute sa famille, qu’elle comprenne d’autres animaux ou pas.


 



Le saviez-vous ?


Saviez-vous qu'à la retraite, le Général de Gaulle s’était attaché à un chat qui animait ses soirées recluses à la Boisserie de COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES (52). C’était un beau Chartreux au nom ronflant de “Ringo de Balmalon”.


Yvonne de Gaulle l’avait acheté pendant le second mandat du Président et l’avait installé à la Boisserie. Le petit greffier fut renommé Gris-Gris et la légende raconte qu’il suivait le Général dans ses promenades dans le parc. Vous les imaginez tous les deux déambulant dans les allées ? Arrivez-vous à vous figurer le Général caressant son chat ? Image insolite mais réelle.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page